Comment mieux gérer mon contrat d'électricité au quotidien ? avec ENEDIS


De nombreuses interventions sont désormais réalisées à distance, vous permettant de modifier votre contrat d’électricité plus rapidement, sans dérangement, à moindre coût. Avec votre nouveau compteur, vous disposez d’une information plus précise sur votre consommation et d’une facturation plus fiable.



Les compteurs communicants collectent chaque jour la consommation globale de votre habitation. Vous êtes donc facturés sur l’électricité que vous utilisez réellement, et non plus sur une estimation. Autre avantage, lorsque vous emménagez dans un logement, la mise en service de l’électricité est très rapide.

 

Plusieurs fournisseurs proposent déjà des offres d’électricité qui utilisent les fonctionnalités du nouveau compteur. De nouvelles options tarifaires sont possibles, en utilisant des plages horaires plus précises ou en distinguant certains jours de la semaine. Cela élargit la diversité des offres d’électricité pour choisir le tarif le mieux adapté à votre mode de consommation et à votre rythme de vie.

 

Certains fournisseurs proposent de l’électricité moins chère le week-end. D’autres des heures "super-creuses" la nuit, des offres d’électricité vertes, des offres pour le rechargement des véhicules électriques, ou encore des offres beaux jours, dites saisonnières (du 1e avril au 31 octobre, pour la résidence secondaires).

 

Les nouvelles offres s’appuyant sur les fonctionnalités des compteurs communicants sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

 

Avant de changer votre contrat, n’hésitez pas à comparer les différentes offres disponibles sur le site du Médiateur national de l’énergie, afin de choisir l’offre qui vous convient le mieux.

Consomag
Haut de page