Fin des tarifs réglementés de vente de gaz naturel : tout ce que vous devez savoir avec le médiateur national de l'énergie


Xavier : "J’ai été démarché par téléphone pour souscrire un nouveau contrat de gaz. Est-ce que je dois changer tout de suite ?".



Non Xavier. Certains fournisseurs profitent de la fin des tarifs réglementés de gaz pour vous inciter à souscrire un nouveau contrat immédiatement, mais ne vous précipitez pas, comparez les offres avant de choisir !

 

Les tarifs réglementés de vente d’énergie sont des tarifs fixés par les pouvoirs publics. Seuls les tarifs réglementés de vente de gaz naturel disparaîtront le 1er juillet 2023. Alors que faut-il savoir sur ce changement ?

 

La fin des tarifs réglementés ne concerne que le gaz, pas l’électricité. Alors ne vous laissez pas manipuler par des démarcheurs trop zélés !

 

De plus, il est indispensable de comparer les offres avant de signer un nouveau contrat. Le médiateur national de l’énergie met à votre disposition un comparateur gratuit et indépendant des fournisseurs d’énergie sur son site energie-info.fr.

 

Sachez que si vous changez de contrat alors que vous aviez un contrat au tarif réglementé de gaz, ce changement est irréversible. Mais vous pourrez de toute façon faire marcher la concurrence et changer de fournisseur et d’offre par la suite. C’est facile, gratuit et sans délai.

 

Soyez rassuré. Si vous ne faites rien d’ici cette date, votre alimentation ne sera pas coupée. En revanche, votre contrat au tarif réglementé basculera automatiquement vers une offre de marché que vous n’aurez pas choisie et qui peut être financièrement moins intéressante.

 

 

En résumé :

 

  • fin des tarifs réglementés de gaz naturel : le 1er juillet 2023,
  • comparez les offres sur energie-info.fr,
  • changement d’offre gratuit,
  • votre contrat au tarif règlementé basculera sur une offre de marché.

 

Consomag
Haut de page