L'assistance accès plus SNCF, en gare : de quoi s'agit-il ? avec la Fnaut


L’assistance "Accès Plus" est un service gratuit, mis en place par la SNCF pour simplifier les déplacements des voyageurs handicapés et à mobilité réduite. Il permet, d’une part, d’informer le client sur l’accessibilité des gares et des trains, et d’autre part d’acheter des titres de transport et de réserver une prestation d’accueil et d’accompagnement jusqu’au train adaptée aux besoins de chacun.



L’agent de la gare, prévenu de sa venue, conduit le client jusqu’au train et l’installe à sa place. A bord du train, le chef de bord est également informé de sa présence et peut ainsi veiller au bon déroulement du voyage. Enfin, une fois arrivé à destination, le client est accueilli par un agent qui vient le chercher à sa place dans le train et le conduit à son point de rendez-vous en gare ou l’accompagne à bord de son prochain train si la correspondance se trouve dans la même gare.

 

Peuvent bénéficier d’Accès Plus, toute personne présentant une incapacité ou un handicap physique, mental, intellectuel ou sensoriel, permanent ou temporaire. Il est nécessaire de réserver le service au moins 48h avant son départ. Pour ce faire, les clients peuvent contacter "Accès Plus" par téléphone au 36 35 (service gratuit + prix appel) ou sur le site : www.oui.sncf (accéder au formulaire de réservation Accès Plus).

 

Si un client "Accès Plus" rencontre des difficultés au cours de son voyage, il peut contacter la ligne urgence disponible de 8h à 20h en composant le 09 69 32 26 26.

 

Pour les personnes malentendantes, envoyer un SMS au 311 77. Le client sera mis en relation avec un conseiller du centre de service afin de répondre le plus rapidement possible à ses besoins.

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