Mon contrat de gaz est indexé sur les tarifs règlementés de gaz, comment cela va se passer avec leur disparition ? avec le médiateur national de l'énergie


Réponse de Frédérique Feriaud, Directrice générale des services du Médiateur national de l'énergie.



Indexé, ça veut dire que le prix évolue dans les mêmes proportions. Donc, si le tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics augmente, le prix de votre énergie augmente. S’il baisse, le vôtre baisse aussi.

 

Quand les tarifs réglementés de vente de gaz naturel vont disparaitre le 1er juillet 2023, votre fournisseur vous enverra au moins un mois à l’avance une modification de contrat stipulant les nouvelles conditions. Il est probable que votre offre devienne indexée sur un prix de référence qui va être mis en place par la CRE, la Commission de régulation de l’énergie.

 

Comme pour tout autre contrat de fourniture d’énergie, le client peut changer d’offre à tout moment sans frais et sans préavis.

 

Sachez qu’il existe également des offres à prix fixe ou d’autres évolutions décrites dans le contrat. Il existe des évolutions risquées lorsqu’elles dépendent de la cotation de la bourse de l’énergie. Il est important de bien lire le contrat avant de le signer.

Consomag
Haut de page