Quel est le rôle du médiateur de l'énergie ? avec le médiateur national de l'énergie


Avec ses équipes, le médiateur national de l’énergie a pour mission d’informer les consommateurs sur le marché de l’énergie et de les accompagner dans le règlement des litiges avec les entreprises du secteur. Il propose des solutions amiables aux litiges, entre les fournisseurs d’énergies et les consommateurs. Il participe également à l’information des consommateurs sur leurs droits.



Nous mettons à votre disposition une plateforme téléphonique, située en France, qui répond gratuitement à vos questions au 0 800 112 212 et le site internet energie-info.fr régulièrement mis à jour. Sur ce site, nous avons développé des outils, comme par exemple, un comparateur d’offres qui vous aide à trouver en toute impartialité et sans lien commercial, une offre de fourniture d’énergie qui correspond à vos besoins.

 

Des fiches pratiques ou une calculette pour estimer sa consommation d’énergie sont également à votre disposition. Le champ du médiateur couvre toutes les formes d’énergie domestiques telles que l’électricité, le gaz naturel, le gaz pétrole liquéfié (GPL) en bouteille ou en citerne, le fioul, le bois et les réseaux de chaleur.

 

Pour une demande de médiation, ou si vous avez un problème avec votre fournisseur, il faut saisir le médiateur, soit par courrier soit sur la plateforme en ligne Sollen.fr.

 

Afin que je puisse intervenir, vous devez me transmettre la réclamation écrite, mail ou courrier, que vous avez envoyée au fournisseur au moins 2 mois avant de me saisir.

 

Il faut également m’envoyer tous les éléments utiles à l’analyse de votre dossier. En m’appuyant sur la réglementation en vigueur, j’accompagnerai vos échanges avec le fournisseur et si besoin, le gestionnaire de réseau. Mon objectif est de trouver ensemble une solution amiable qui puisse vous satisfaire et débloquer la situation.

 

> Site Energie-Info : www.energie-info.fr

> Site SOLLEN : www.sollen.fr

 

Consomag
Haut de page