Vous souhaitez être radié du fichier Préventel par votre opérateur


Vous souhaitez souscrire un abonnement téléphonique auprès d’un nouvel opérateur mais celui-ci refuse car vous êtes inscrit sur le "fichier Préventel", que faire ?


Le fichier Préventel centralise les impayés de la téléphonie mobile, d’un montant supérieur ou égal à 30 euros TTC, et les souscriptions irrégulières (pièces justificatives falsifiées, renseignements inexacts, etc.). L’opérateur interroge ce fichier chaque fois qu’un nouveau client souhaite s’abonner.

 

Si vous avez régularisé vos impayés auprès de votre ancien opérateur, vous pouvez demander la rectification des informations vous concernant. Adressez-lui votre demande, accompagnée d’une pièce d’identité (carte d'identité ou passeport) et de toute autre pièce justifiant votre demande (attestation de paiement, relevé de compte bancaire, etc.).

 

Dans l'éventualité où vous n'avez pas identifié l'opérateur concerné, adressez une demande de droit d'accès à Préventel, accompagnée d'une pièce d'identité, à l’adresse suivante :

Préventel - Service des Consultations
TSA 54315
77 050 Melun Cedex

 

Préventel sera en mesure de vous communiquer l'identité de l'opérateur concerné auprès duquel vous pourrez demander la rectification des informations vous concernant, accompagnée d'une pièce d'identité et de toute autre pièce justifiant votre demande.

 

 

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

Références de votre ancien contrat : (…)

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à un incident de paiement avec … (précisez le nom de l’opérateur), j’ai été inscrit sur la base de prévention des Impayés, le… (date).

 

L’incident a été régularisé par le paiement de l’intégralité des sommes dues le … (date) (joindre un justificatif de paiement), mais l’inscription n’a pas été retirée.

 

Par la présente, je sollicite la suppression immédiate des informations me concernant au sein du fichier Préventel.

 

Je vous prie de bien vouloir m’informer, par retour de courrier, de l’effectivité de cette radiation.

 

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

 

PJ : (…) (précisez la nature de la pièce d’identité jointe)

Autre PJ : (...) (précisez la nature du justificatif de paiement)

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