Activités pédagogiques numériques


De l’école primaire jusqu’au lycée, ce sont 52 activités pédagogiques numériques croisant les questions de consommation et plusieurs disciplines scolaires telles que : sciences, histoire, français, géographie, éducation civique, mathématiques, SVT, B2i.


Chaque activité pédagogique numérique est conçue pour durer 20 minutes afin de pouvoir être réalisée en classe.

 

Chaque module comprend pour l’élève, une présentation de l’activité suivie d’un cours et d’exercices interactifs ainsi qu’un exercice d’évaluation. Pour le professeur, il est indiqué l’ancrage au programme scolaire et aux compétences mises en œuvre dans l’activité. Des ressources complémentaires sont proposées (vidéos, documents, sites) pour aller plus loin, ainsi qu'un ou deux documents téléchargeables avec un exercice (que l’enseignant pourra proposer en classe ou à la maison) et/ou une activité pratique (expérience, galerie photo, atelier…).

 

Les activités pédagogiques numériques sont en libre accès, gratuites, en Open source et sous licence Creative Commons.

 

> Naviguez dans les filtres discipline/niveau/thème ou utilisez l'outil de recherche pour retrouver une activité. Cliquez dessus, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page