Banque au quotidien : offres groupées ou services à l'unité ? avec l'Unaf


Il existe de fortes différences dans la tarification des services bancaires des établissements financiers. Mais comment choisir les offres les plus intéressantes financièrement et celles qui conviennent le mieux à vos usages et besoins ?



Deux options tarifaires des services sont proposées par les banques :

 

  • les prix à l’unité,
  • la facturation dans le cadre d’un package, c’est-à-dire, un ensemble de services pour lequel le client paye une cotisation forfaitaire mensuelle.

Le choix entre le package et les services à la carte n’est pas anodin et le package est loin d’être toujours financièrement intéressant.

 

Ainsi, selon notre comparatif annuel, un consommateur qui utilise peu de services y gagne rarement et, dans un cas sur deux, il reste désavantageux pour des profils qui se servent de plus de services.

 

Un mot d’ordre :

 

  • comparez,
  • listez ce dont vous avez besoin au quotidien,
  • quel est le type de carte vous correspond ?
  • quelles opérations effectuez-vous ?
  • avez-vous besoin de tous les services proposés dans ce package ?
  • regarder la brochure tarifaire pour évaluer.

 

Tarifs à la hausse, écarts de prix importants et frais pour incidents en augmentation, ce sont les personnes en difficulté qui trinquent le plus ! Faire jouer la concurrence est donc loin d’être inutile et peut permettre de réaliser des économies. La comparaison doit se faire entre les établissements mais aussi au sein des établissements pour choisir la formule la moins chère et la plus adaptée.

 

Un dispositif d’aide à la mobilité bancaire a été mis en place afin de faciliter les démarches.

 

Pour votre compte courant, votre nouvelle banque peut se charger gratuitement du transfert.

 

Pour vos virements et prélèvements récurrents, elle communiquera à vos créanciers, vos nouvelles coordonnées  bancaires.

Consomag
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