Bien trier dans sa salle de Bain avec Citeo


La grande majorité de nos produits d’hygiène et de soins du corps sont recyclables. Les flacons en plastique de gel douche, shampoing, après-shampoing, laits pour le corps. Les bouteilles de démaquillant, les emballages en aluminium comme les brumisateurs ou les bombes à raser, les flacons en verre de parfum, les étuis en carton. Tous ces emballages se trient et se recyclent parfaitement.



On trie généralement moins bien les emballages de la salle de bain que ceux de la cuisine. La configuration et le manque de place n’incite pas à dédier un espace au tri. Par ailleurs, la durée d’utilisation des shampoings et des gels douche est plus longue. On a donc moins l’habitude de trier leurs emballages. Les consignes de tri de certains emballages peuvent aussi poser question. En cas de doute, vous pouvez consulter l’application "Guide du tri".

 

Elle est gratuite et son moteur de recherche vous donne les consignes de tri de votre ville pour chaque emballage.

 

N’oubliez pas : inutile de laver les emballages avant de les déposer dans le bac de tri. Il suffit de les vider et ils se recycleront parfaitement.

 

Trier les emballages des produits de la salle de bains permet de préserver des ressources naturelles, telles que la bauxite, qui sert à fabriquer l’aluminium de nos bombes aérosols.  

 

Chaque année, le tri et le recyclage des emballages et des papiers permet d’éviter l’émission de 1,6 millions de tonnes de CO2, soit 780 000 de voitures en moins sur les routes et d’économiser 25 milliards de litre d’eau, soit 8 000 piscines olympiques

Consomag
Haut de page