Comment bloquer les publicités sur Internet ? avec Familles de France


Parce que vous avez cherché de nouveaux rideaux pour votre salon ou un hôtel pour vos prochaines vacances, vous êtes submergé de bannières de pub en lien avec vos recherches.



En efffet, dès que vous surfez sur le net et quelque soit les sites que vous consultez, la publicité se niche partout et il est difficile d’y échapper. Difficile mais pas impossible ! En effet, il existe des systèmes de filtres, appelés "bloqueurs de publicité" qui peuvent limiter ces apparitions.


Ce sont des logiciels disponibles gratuitement sur Internet qu’il suffit de télécharger et d’installer sous la forme d’une extension à votre navigateur habituel, sur votre ordinateur, tablette ou encore smartphone. Facilement paramétrables, ils vous permettent de bloquer les publicités sur tous les sites internet ou uniquement sur certains d’entre eux.


Ces outils vous permettent également de limiter l’utilisation de systèmes de traçage de navigation et de collecte de données comme les cookies. Mais attention, les bloqueurs de publicité ne vous dispensent pas de l’utilisation d’un antivirus ! Sachez toutefois que ces systèmes de blocages ont également des limites.

 

En effet, si certains sites web vous conseillent de désactiver le logiciel pour naviguer sur leur page, d’autre vous y obligent, en conditionnant l’accès à leur contenu par la désactivation du bloqueur de publicité. Pour consulter ces sites, vous serez alors obligés de désactiver temporairement le bloqueur de publicité sur la page en question.

Enfin, gardez à l’esprit que si un excès de publicité peut être gênant, il s’agit aussi parfois de la seule source de revenus de certains sites web comme les sites d’information. C’est pourquoi si vous utilisez ces bloqueurs, il est conseillé de les désactiver sur les sites que vous souhaitez soutenir.

Consomag
Haut de page