Comment connaître et suivre sa consommation d'électricité ? avec ENEDIS


A ce jour, 80 % des logements en sont équipés. Celui-ci transmet quotidiennement vos consommations à Enedis, le gestionnaire du réseau. Les relevés automatiques des consommations permettent d’établir des factures sur la base des consommations réelles et non plus des consommations estimées. Il vous donne de nombreuses possibilités comme celle de suivre vos consommations, de mieux les comprendre et de les ajuster grâce aux informations, disponibles en ligne.



Pour suivre votre consommation, il vous suffit de créer votre espace client sur le site d’Enedis. C’est simple et utile.

 

Vous renseignez :

 

  • votre nom,
  • votre prénom,
  • votre adresse mail,
  • vous personnalisez votre compte en ajoutant votre point de livraison indiqué sur votre facture.

Votre compte client est accessible sur votre ordinateur, votre tablette et via l’application mobile ENEDIS "A mes Côtés". Vous pouvez visualiser vos consommations globales d’électricité par jour, par semaine, par mois ou même par année.

 

En complément du suivi des consommations quotidiennes, d’autres services vous sont proposés à la demande, comme l’accès à des conseils éco-responsables. Vous pourrez avoir accès à une comparaison avec la consommation moyenne de logements équivalents. Il est possible d’accéder au relevé de consommation horaire, pour une plus grande précision.

 

Vous pouvez également visualiser la puissance maximale utilisée chaque jour. Cela correspond au niveau de votre abonnement que vous pourrez éventuellement ajuster.

 

Le nouveau compteur d’électricité vous apporte de nombreux services. Il vous permet de mieux comprendre vos consommations d’électricité pour mieux les maîtriser et faire des économies d’énergie. Votre compte client est là pour vous y aider.

 

Vous pouvez y accéder simplement de manière sécurisée et c’est gratuit.

Consomag
Haut de page