Comment fonctionne le streaming en ligne ? avec Familles de France


Les services de streaming audiovisuels se sont multipliés ces dernières années.



Le principe est le suivant : un abonnement, généralement mensuel ou annuel, donne accès à une bibliothèque d’œuvres audio-visuelles consultable n’importe quand par l’abonné et ce, à partir d’un smartphone, d’une tablette, d’un PC ou de tout équipement multimédia équipé de l’application.

 

Chaque service de streaming possède son propre catalogue. A noter que certaines plateformes donnent accès à des versions gratuites avec des inconvénients telle que la présence de la pub, alors que sur les plateformes payantes, ce n’est pas le cas.

 

La prise d’abonnement comporte des avantages, comme une qualité d’écoute supérieure. Les différences les plus notables se jouent alors sur des points plus techniques, comme la qualité des fichiers audio, le nombre d’œuvres accessibles, la possibilité ou non de télécharger des titres à partir de la plateforme, la durée de la période d’essai.

 

Avant de souscrire à un service de streaming, renseignez-vous sur la durée d’engagement et le prix.

 

Les abonnements à l’année ne peuvent être résiliés qu’à l’échéance de la durée d’engagement d’un an, tandis que les abonnements mensuels peuvent être rompus plus facilement une fois la durée d’un mois expirée. Mais l’abonnement à l’année présente l’avantage d’une réduction : un abonnement pour 12 mois est moins cher qu’un abonnement mensuel renouvelé 12 mois.

 

En principe, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours pour revenir sur votre abonnement. Mais vous pouvez demander expressément que le service commence immédiatement avant la fin du délai de rétractation, en renonçant au droit de rétractation. Lisez les conditions générales d’abonnement pour connaitre vos droits.

Consomag
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page