Consumer Classroom - site européen d'éducation à la consommation


Nouveau site européen d'éducation à la consommation : Consumer Classroom


 

"Consumer Classroom" vise à promouvoir l'éducation à la consommation et à encourager son enseignement dans les établissements secondaires européens. C'est un site multilingue paneuropéen, financé par la Commission européenne.

 

La force du site réside dans la qualité de ses ressources pédagogiques et ses outils collaboratifs tels que "Créez vos Leçons", les Forums et le Chat. Il est principalement destiné aux enseignants des 12-18 ans mais également ouvert à toute personne désireuse d'y contribuer. Le site a été développé pour que les enseignants puissent s'informer plus facilement sur l'éducation à la consommation, créer ou choisir des cours tout prêts à enseigner à leurs élèves et/ou collaborer en ligne avec d'autres enseignants et classes à travers l'Europe.

 

En tirant pleinement parti des dernières technologies et du web communautaire, "Consumer Classroom" fournit des ressources pédagogiques clé-en-main sur un large éventail de thèmes, allant de la consommation durable et responsable à l'éducation financière.

 

"Consumer classroom" invite les enseignants à faire partie d'une communauté web dynamique dans toute l'Europe et au-delà. Il les aide à partager avec leurs élèves, encourage les projets interscolaires pluridisciplinaires et offre également aux enseignants la possibilité de devenir des experts en éducation à la consommation sur le site.

 

L'ambition de "Consumer Classroom" est de devenir le porte-parole de l'éducation des consommateurs en ligne afin d'améliorer la prise de conscience des adolescents, nos futurs consommateurs, de leurs droits et responsabilités au niveau national et européen.

 

L’Institut National de la Consommation est partenaire de ‘’ Consumer Classroom ’’ depuis le lancement de ce site pour lequel il a notamment fait bénéficier de son expérience en collecte et en évaluation des outils pédagogiques.

 

Visitez http://www.consumerclassroom.eu

 

 

Haut de page