Demain : un consommateur augmenté ou diminué ?


Quels seront les impacts de l’intelligence artificielle dans notre vie quotidienne ? Quels enjeux se dessinent autour de l’alimentation et de la santé ? Comment vivrons-nous la ville de demain ? Comment le statut du consommateur va-t-il évoluer ?

 

En 2018, l’INC fête ses 50 ans. A cette occasion, il s’est tourné vers le futur et a mené une démarche critique et prospective sur la consommation.

L’INC a réalisé une étude prospective sur la consommation de demain et a rassemblé des experts de tous horizons pour échanger sur des problématiques qui auront des impacts concrets dans notre vie quotidienne.

Ces travaux ont abouti et à la rédaction d’un livre blanc qui propose des recommandations aux différents acteurs de la consommation et présente les chantiers que l’INC entend mener dans les années à venir pour assurer une meilleure information des consommateurs.
 
     

Mentions légales :

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous à webmaster@inc60.fr.

Haut de page