Guide de configuration des tablettes classiques pour les personnes âgées et leurs proches aidants


Les tablettes tactiles sont appréciées des personnes âgées car elles peuvent permettre d’accéder plus facilement aux mondes numériques qu’avec un ordinateur ou un smartphone. Mais il faut tout de même apprendre à s’en servir. Pour cela, il est possible d’être accompagné par un proche qui explique, motive et rassure.


Pour apporter aide et conseils à ceux qui accompagnent une personne âgée souhaitant apprendre à utiliser une tablette tactile, l’Institut national de la consommation (INC) met à disposition du grand public le "Guide de configuration des tablettes classiques" (*).

 

Ce guide pratique donne les clés pour adapter une tablette aux besoins de personnes en perte d’autonomie (légers troubles visuels, auditifs ou moteurs) en la rendant plus facile et agréable à utiliser par la personne accompagnée.

> Télécharger le guide

 

Pour plus de détail sur le contenu du guide, consultez la fiche de synthèse.

 

> Télécharger la synthèse du projet

> Télécharger le communiqué de presse

 

 

> Voir la vidéo

 

Ce guide a été réalisé par l’Institut national de la consommation avec l’aide de l’équipe du Broca Living Lab (CEN STIMCO), composée de spécialistes des technologies à destination des personnes âgées et a bénéficié d’un financement de la part de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

 

 

Haut de page