J'ai des difficultés pour régler ma facture d'électricité, que puis-je faire ?


Réponse de Christian SOULETIE, Service du médiateur national de l'énergie.



Agissez vite pour ne pas subir une coupure. Contactez votre fournisseur d’énergie. Ses coordonnées sont indiquées sur vos factures. Il acceptera peut-être de vous accorder un échéancier de paiement.

 

Vous pouvez également appeler les services sociaux, renseignez-vous auprès de votre mairie.

 

Si vous ne payez pas votre facture dans les délais, votre fournisseur pourra, après relance, faire suspendre votre fourniture d’énergie.

 

En cas d'impayés, il peut également résilier votre contrat. Dans ce cas, il faudra rapidement souscrire un contrat avec un autre fournisseur pour éviter la coupure et régler votre dette auprès de votre ancien fournisseur.

 

Fonds de solidarité au logement, chèque énergie, pôle social du fournisseur…, il existe différentes aides et solutions.

 

Contactez Energie-Info, le service d’information du médiateur national de l’énergie, un service public, au 0 800 112 212, appel et service gratuits, pour être orienté dans vos démarches.

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