J’ai reçu une facture de résiliation de mon fournisseur, que puis-je faire ? avec le médiateur national de l'énergie


Réponse de Christian Souletie, Services du Médiateur national de l'énergie.



Une facture de résiliation, c’est une facture que l’on reçoit normalement en cas de fin de contrat avec un fournisseur. Elle annonce la fin de la fourniture via ce prestataire et le solde en votre faveur ou en faveur du fournisseur.

 

Vous n’avez pas changé de fournisseur, n’avez pas d’impayé et pourtant vous avez reçu une facture de résiliation ? Ce n’est pas normal.

 

Contactez toute suite votre fournisseur par écrit, courriel ou courrier, en lui demandant la cause de cette résiliation.

 

Il faudra lui donner mandat pour qu’il fasse en votre nom une recherche auprès du gestionnaire de réseau pour en connaitre l’origine. Vous trouverez un modèle du texte à lui faire parvenir sur le site d’information du médiateur national de l’énergie : Energie Info.

 

Si au bout de 2 mois, le fournisseur ne vous a pas répondu, saisissez par courrier ou sur l’outil en ligne Sollen.fr le médiateur national de l’énergie.

 

En cas de coupure d’énergie, appelez Energie info au 0 800 112 212 ou utilisez le formulaire de contact qui se trouve sur le site energie-info.fr pour une intervention rapide.

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