Je n'ai plus d'électricité chez moi, que dois-je faire ?


Réponse de Caroline KELLER, Chef du service information du Médiateur national de l'énergie.



Lors d’une coupure d’électricité, commencez par vérifier si votre disjoncteur a "sauté". Il y a peut-être trop d’appareils branchés.

 

Arrêtez l’un d’entre eux avant de remettre en marche le disjoncteur. S’il saute à nouveau, ce peut être un problème sur votre installation électrique.

 

Contrôlez les différents fusibles ou disjoncteurs divisionnaires et si le problème persiste, adressez-vous à un électricien.

 

Si le disjoncteur n’a pas sauté, et que vos voisins sont également coupés, il peut s’agir d’une panne sur le réseau. Appelez le service dépannage. Son n° est indiqué sur vos factures.

 

Si le disjoncteur n’a pas sauté et que vos voisins ont de l’électricité, contactez votre fournisseur pour avoir des explications.

 

> Pour vous faire accompagner dans vos démarches, vous pouvez appeler le service Energie-Info du médiateur national de l’énergie au 0 800 112 212, appel et service gratuits. C’est un service public.

Consomag
Haut de page