Je ne suis pas d’accord avec une facture que j’ai reçue, comment la contester ? avec le médiateur national de l'énergie


Réponse de Catherine Lefrançois, Chef du service médiation du Médiateur national de l'énergie.



Vous trouvez que votre facture est trop élevée ? Faites alors quelques vérifications. Assurez-vous que les références du compteur portées sur la facture correspondent aux vôtres, que les indexes de consommation affichés sont cohérents avec ceux lus sur votre compteur.

 

Regardez aussi la période de consommation couverte par la facture. Elle ne doit pas dépasser plus de quatorze mois. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur par téléphone car un grand nombre de litiges se règlent de cette manière.

 

Mais si les problèmes persistent, il faut écrire. Adressez à votre fournisseur un courrier ou un courriel qui a la même valeur.

 

Et si dans les deux mois qui suivent cette réclamation écrite, votre litige n’est toujours pas réglé, alors je vous conseille de saisir le médiateur national de l’énergie qui mettra tout en œuvre pour trouver une solution amiable à votre litige.

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