L'achat des fournitures en ligne : comment faire ? avec la CSF


Si vous voulez éviter la cohue de la rentrée dans les magasins, comme beaucoup de consommateurs adeptes du e-commerce, vous pouvez faire vos achats de fournitures scolaires sur des sites spécialisés.



Le prix du panier de fournitures scolaires s’élève en moyenne à 194 euros par an, pour un enfant rentrant en 6ème. Aller sur des sites marchands est une source d’avantages non négligeables, notamment pour faire des économies. Mais attention, de réelles disparités existent d’un site à l’autre.

 

 

Nos conseils :

 

  • n’oubliez pas de vérifier les modalités de livraison : elles peuvent être payantes, augmentant ainsi le budget initial !
     
  • informez-vous sur les modes de retours et/ou de remboursement en cas d'insatisfaction sur le produit, et notamment sur les modalités de votre droit de rétraction si vous changez d’avis. Sachez que les frais de retour sont à la charge du consommateur, sauf si le site les offre,
     
  • pensez à bien anticiper vos achats avant la rentrée pour être sûrs d'être équipé début septembre. De nombreuses écoles proposent déjà aux parents d’élèves de se regrouper afin d’effectuer des achats groupés auprès de sites de vente en gros. Une bonne solution pour accéder à des tarifs plus avantageux, mais en prenant garde à vérifier le prix à l’unité pas toujours compétitif.

 

Autre intérêt, le site peut conserver la liste achetée, ce qui facilite le réapprovisionnement en fournitures. En un seul clic, la commande est faite et acheminée.

 

Attention comme pour tout achat en ligne, avant de donner vos numéros de carte bancaire, assurez-vous que le site internet soit sécurisé et prenez soin de lire les conditions générales de vente et la politique de protection des données personnelles, présentes sur le site.

Consomag
Haut de page