L'annuaire des services à valeur ajoutée : les SVA ! avec la CSF


Qu'est-ce-que les SVA ? Comment s’y retrouver entre une facturation de téléphone incomprise ou contestable, un désaccord sur le service facturé par l’opérateur ou encore une appréhension à utiliser un SVA par méconnaissance de la facturation.



SVA signifie Service à valeur ajoutée. Concrètement les numéros SVA sont les numéros à 4, 6 chiffres ou les numéros à 10 chiffres commençant par 08. Ils sont  contractés par des professionnels ou des administrations pour donner accès à un service lié à leur activité. Ils peuvent être à la fois de l’édition de contenu, des renseignements, une étape d’un jeu ou encore un outil de la relation client.

 

Pourtant le SVA est parfois mal vu, car une minorité d'acteurs malveillants les utilise dans des stratégies d'arnaques par téléphone ou SMS, harcèlement téléphonique.

 

C’est pourquoi pour aider le consommateur, l’association SVA+, motivée par une volonté de transparence, a décidé de mettre à la disposition de tous, gratuitement, un annuaire inversé.

 

Inversé car à partir du numéro de "service à valeur ajoutée", vous pourrez retrouver à qui le service appartient. Cet annuaire est consultable sur le site www.infosva.org

 

Sur ce site, vous pourrez rechercher et obtenir :

 

  • le nom du service concerné,
  • le coût du numéro,
  • le type de service,
  • un moyen de contacter le dit fournisseur de service, notamment en cas de litiges.

Enfin, si vous rencontrez un problème avec un numéro SVA, vous pouvez également le signaler en remplissant un formulaire via le site infosva.org.

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