Les services additionnels aux contrats d'énergie avec le MNE


Explications avec Christian Souletie des Services du médiateur national de l'énergie



Des services associés peuvent être proposés lorsque vous souscrivez un contrat de fourniture d’énergie. Par exemple, durant la visite d’un commercial, dans une boutique ou sur internet.

 

Assurance impayée, pack assistance chaudière, offre thermostat connecté… Prenez le temps de vérifier que ces services correspondent à vos besoins et à votre profil. Par exemple : vous avez peut-être déjà un contrat d’entretien pour votre chaudière. Ou bien, pour l’assurance impayée il faut être salarié ou avoir un compteur communicant pour un thermostat connecté.

 

De plus, pour certains, il s’agit d’abonnements mensuels qui vous engagent pour une durée minimum d’un an, contrairement aux contrats d’électricité ou de gaz qui peuvent être résiliés à tout moment.

 

Comparez les offres d’énergie seules, et avec le ou les services additionnels. Lisez attentivement le contrat avant de le signer ou de double cliquer.

 

Et si vous contestez la signature de ces contrats additionnels, le médiateur national de l’énergie peut vous aider à régler votre litige. Contactez le service Energie-Info pour en savoir plus.

Consomag
Haut de page