Logo "Interdit aux femmes enceintes" : ce qu'il faut savoir avec Familles Rurales


Vins, cidre, bière, champagne ou autres alcools, depuis 2006, toutes les boissons qui en contiennent doivent obligatoirement afficher le pictogramme représentant le profil d’une femme enceinte dans un cercle barré, et ce même si la quantité d’alcool contenue est faible. Ce dernier peut également être remplacé par une phrase d’information mentionnant "La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant".



Cette information donnée est vraiment très importante car elle ne relève pas du conseil mais bien de l’interdiction. Quand on est enceinte, il ne faut pas boire, car cela peut avoir des conséquences sur le fœtus. Beaucoup de femmes ne le savent pas, c’est pourquoi ce logo est important.

 

De la même manière, le pictogramme peut être présent sur certains médicaments. Si  vous prenez un médicament et découvrez votre grossesse, il faut donc regarder s'il est présent. Si c’est le cas, rapprochez-vous de votre médecin pour être conseillée.

 

N’oubliez pas, si vous êtes enceinte, de demander conseil à un professionnel de santé avant de prendre tout médicament, y compris ceux vendus sans ordonnance, ceux à base de plantes ou encore des produits tels que les huiles essentielles.

Consomag
Haut de page