Mes questions d’argent : les minutes conseils de la Banque de France et de l’INC


Pourquoi est-il important de s’assurer ? Qu’est-ce que la fraude à la mule ? Comment bien préparer sa retraite ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une location avec option d’achat ?

 

Etre bien informé sur les questions d’argent est essentiel pour effectuer les bons choix. Les experts de la Banque de France répondent à l’INC et dispensent leurs conseils avisés dans 6 vidéos courtes.

 

 

 

Qu'est-ce que la fraude à l'encaissement de chèques ?

C’est un type d’arnaque dans lequel le fraudeur demande à des personnes d’encaisser des chèques (qui lui seraient destinés), sur leur propre compte bancaire.

> Lire le texte

 

 

Pourquoi est-il important de s'assurer ?

Et bien parce que notre vie quotidienne est souvent remplie d’imprévus qui peuvent avoir des conséquences financières importantes. Comme par exemple, un accident de la circulation, un dégât des eaux ou encore un vol.

> Lire le texte

 

 

Comment bien préparer sa retraire ?

Le secret c’est d’ANTICIPER ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’en partant à la retraite, vos revenus vont baisser… à moins que vous n’ayez assuré vos arrières !

> Lire le texte

 

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une location avec option d'achat ?

La location avec option d’achat (LOA ou leasing) est une formule de location qui permet de disposer d’un véhicule pendant une durée déterminée, souvent entre 24 et 72 mois.

> Lire le texte

 

 

Quelles solutions face à la dépendance ?

Imaginer comment nous serons plus âgé, ou comment notre autonomie pourrait être mise à mal dans un futur plus ou moins lointain, en raison d’une maladie ou d’un accident, ce ne sont pas forcément les choses auxquelles on a envie de penser.

> Lire le texte

 

 

Regroupement de crédits : à quoi faut-il faire attention ?

Le regroupement de crédits est une opération qui consiste à rassembler plusieurs crédits en cours de remboursement, en un seul. Il permet d’alléger ses mensualités et de les adapter à sa capacité de remboursement.

> Lire le texte

Haut de page