Passage à la TNT HD : anticipez et achetez votre adaptateur !

avec l’Agence nationale des fréquences (ANFR)


Le 5 avril, la télévision change de norme et passe à la HD, la haute définition. Résultat : vous aurez une meilleure image sur toutes les chaînes à condition d’avoir préparé ce changement, notamment si vous recevez encore la télévision par une antenne râteau.



Ceux qui la reçoivent par exemple via une box adsl n’ont rien à faire, ils sont déjà en haute définition (HD). Et d’une manière générale, si votre téléviseur est récent, pas de souci. Toutes les télévisions vendues depuis 2012 sont déjà en haute définition, il n’y a donc pas d’équipement à acheter. C’est également le cas pour tous les téléviseurs de plus de 66cm de diagonale depuis 2009.

 

Si vos équipements ne sont pas compatibles avec la HD, pas de panique ! S’équiper d’un simple adaptateur suffit. Cet adaptateur, on peut le trouver dans la grande distribution ou les enseignes spécialisées, il est en vente à peu près partout aujourd’hui, aux alentours de 25 à 30 € pour le premier prix. N’attendez pas le 5 avril pour vous équiper. Vous trouverez toutes les informations sur le site www.recevoirlatnt.fr.

 

Enfin, si vous devez vous défaire d’un matériel trop obsolète, pensez « recyclage ». Il y a une obligation pour les enseignes de reprendre l’ancien équipement que ce soit lors d’une installation, d’une livraison à domicile ou lors d’un achat en magasin.

 

 

A retenir :

  • Si votre téléviseur n’est pas compatible HD, pas besoin de changer son téléviseur, il vous suffit d’acheter un adaptateur
  • Liste des distributeurs agréés sur www.recevoirlatnt.fr ou au 0970 818 818
  • Pensez à recycler votre ancien matériel
Consomag
Haut de page