Quels éco-gestes pour optimiser sa consommation d'électricité ? avec ENEDIS


Il suffit parfois d’adopter des gestes très simples. Avec le nouveau compteur d’électricité, vous pouvez connaitre précisément votre consommation d’électricité au cours de la journée grâce aux informations que vous trouverez sur votre espace client.



Vous voyez ainsi précisément ce que vous consommez chaque jour et avec votre accord, le compteur peut enregistrer votre consommation toutes les 30 minutes pour un suivi encore plus précis.

 

Cela vous donne des indications utiles, sur les moments de la journée où vous consommez le plus. Mieux informé, vous pouvez adapter quelques habitudes pour moins consommer, le compteur mesure la consommation globale du foyer. Avec l’aide d’un conseiller FAIRE, vous pourrez identifier les appareils qui consomment le plus d’électricité chez vous.

 

Maitriser son énergie permet non seulement de réduire ses factures d’électricité mais aussi de réduire son empreinte carbone. Vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 10 % sur votre facture d’électricité en adoptant des gestes comme :

 

  • baisser votre chauffage,
  • privilégier le programme "Eco" de votre lave-linge et de votre lave-vaisselle,
  • les faire fonctionner qu’une fois plein,
  • supprimer les veilles inutiles,
  • installer des réducteurs de débits dans la salle de bains pour réduire la consommation d’eau chaude.

Vous pouvez également installer un système de programmation et de régulation pour adapter la température du chauffage le jour et la nuit en fonction de vos besoins réels.

 

Et pour réduire encore vos besoins de chauffage, pensez à mieux isoler votre logement.

 

Avec MaPrimeRénov’, vous disposez d’une aide financière pour vous accompagner dans vos projets de rénovation.

 

En consultant vos données de consommation sur votre espace personnel Enedis, vous pourrez mesurer directement et très rapidement le résultat de vos actions.

Consomag
Haut de page