Quels sont les réflexes à avoir si l'on est démarché par un fournisseur d'énergie ?


Réponse d'Emilie POURQUERY, Services du médiateur national de l'énergie.



Prenez le temps de la réflexion et ne signez rien, même un avis de passage. C’est votre signature qui vous engage.

 

L’offre peut être intéressante mais comparez les prix de l’abonnement à ceux de votre contrat actuel, et renseignez-vous sur les autres offres existantes. Aucune offre n’est valable uniquement le temps du démarchage !

 

Dans tous les cas, le démarcheur est tenu de vous remettre un formulaire de rétractation. Si vous avez signé un contrat et que vous changez d’avis, renvoyez-le par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce droit de rétractation est valable 14 jours.

 

Pour dénoncer les mauvaises pratiques d’un démarcheur, contactez la DGCCRF (La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

 

Si vous avez un doute ou une question, contactez Energie-Info, le service d’information du médiateur national de l’énergie, par téléphone au 0 800 112 212 ou sur le site energie-info.fr. L’appel et le service sont gratuits.

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