Un nouveau CONSO MAG pour 2017


Le magazine d’information télévisé de l’Institut national de la consommation CONSO MAG change de look


La nouvelle formule de l’émission CONSO MAG est plus dynamique, plus moderne, plus claire, plus efficace, plus dans l’air du temps…

 

 

Construite en trois parties : un micro trottoir, une animation graphique originale qui devient le cœur du programme et une intervention d’expert. Elle traite de façon pédagogique les questions de consommation.

 

De la fourniture d’énergie à la résiliation de son abonnement de portable en passant par l’étiquetage des produits alimentaires ou la consommation collaborative, elle aborde des problématiques de la vie quotidienne de façon concrète sans perdre de vue sa mission d’information. CONSO MAG s’adresse à tous les consommateurs, c’est une émission de conseils didactique, pratique et précise.

 

Au fil des années, elle a su s’adapter aux codes audiovisuels et rester fidèle à sa mission d’information avec ses partenaires privilégiés, les organisations de consommateurs agréées.

 

CONSO MAG a plus de 50 ans, c’est l’une des émissions les plus anciennes et populaires de France Télévisions. Avec l’émergence des nouveaux modes de consommation, la publication régulière de nouvelles lois, elle garde tout son sens et son importance dans l’information objective du grand public. Les études téléspectateurs montrent que CONSO MAG bénéficie d’un capital sympathie toujours renouvelé.
> Lire le communiqué de presse

 

 


 

> Voir toutes les nouvelles vidéos CONSO MAG

 

Voir la première vidéo "La réparabilité ou comment réparer pour moins jeter !"

> Lire le texte de l'émission

Haut de page