Astuces et bons plans pour acheter moins cher avec le réseau des CTRC


La question du pouvoir d’achat n’a jamais été autant d’actualité. Certains actes simples permettent de consommer moins cher. Les enseignes proposent des promotions tout au long de l’année. La Banque de France, opérateur de la stratégie d’éducation financière des publics, vous donne quelques astuces qui vous permettront de réaliser des économies sur vos achats, que ce soit sur internet ou en boutique.



Profitez des soldes d’été ou d’hiver, mais aussi des ventes privées ou encore du Black Friday pour acheter à prix réduit.

 

Repérez et comparez en amont les prix des articles qui vous intéressent. Vous pouvez également faire de belles affaires en achetant lors de déstockages ou dans les magasins d’usines qui bradent leurs surplus de stock.

 

Si vous souhaitez acquérir de nouveaux appareils électroménagers, pensez aux modèles d’exposition souvent moins chers. De même, le reconditionné vous permet d’acquérir du matériel technologique d’occasion remis à neuf !

 

Concernant l’alimentation, des applications mettent en relation certains restaurants, supermarchés et commerces de proximité avec les consommateurs, afin de leur permettre d’acheter les invendus de la journée à prix réduit.

 

Les rayons anti gaspi vous proposent d’acheter des aliments qui arrivent à la date limite de consommation, avec des réductions allant de moins 25 à moins 50 %.

 

Certains sites internet marchands ou bancaires proposent du cash back, qui vous permet d’être remboursé d’une partie de vos achats en ligne dans les enseignes partenaires. Le cash back est alors, soit ajouté dans une cagnotte, soit versé directement sur votre compte bancaire.

 

Hormis l’alimentaire, gardez en tête que vous pouvez tout acheter d’occasion, grâce notamment à de nombreux sites permettant la vente entre particuliers.

 

Utilisez plusieurs astuces afin de continuer à vous faire plaisir tout en payant moins cher au quotidien !

 

En résumé :

 

  • Profitez des périodes de réductions et de promotions.
  • Achetez d’occasion et/ou reconditionné.
  • Pensez aux invendus alimentaires et rayons antigaspi.
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page