Vous voulez vous opposer à la cession de vos données figurant dans les fichiers commerciaux


Vos nom et adresse, et autres renseignements, figurent dans de très nombreux fichiers commerciaux. La loi du 6 janvier 1978 modifiée – dite loi Informatique et Libertés – prévoit un droit d’opposition (article 56).

 

Celui-ci vous permet de refuser de figurer dans certains fichiers ou de refuser la communication (cession ou commercialisation) des informations qui vous concernent à des organismes tiers à des fins de prospection commerciale. Pour exercer votre droit, envoyez un courrier postal ou électronique à la société ou à l’organisme détenteur du fichier, selon le modèle ci-joint.

 

L’envoi d’une pièce d’identité n’est pas systématique. L’organisme détenteur du fichier peut vous la demander mais seulement s’il a des doutes sur votre identité.

 

 

 

Lettre recommandée avec avis de réception ou mail

 


Madame, Monsieur,

 

Je vous prie de bien vouloir noter que je m’oppose à ce que mes données personnelles qui figurent dans votre fichier (ou vos fichiers) soient cédées ou mises à la disposition de tiers à des fins de prospection commerciale, en application de l’article 56 de la loi
n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

 

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page