Il y a de plus en plus d’offres de services bancaires ou de paiement en ligne, comment choisir ?
Les banques traditionnelles proposent en général des services en ligne, mais elles ne sont désormais plus les seules.
Des banques 100 % en ligne et des acteurs non bancaires proposent des services venant concurrencer les banques traditionnelles.
Alors, comment s’y retrouver parmi toutes ces offres ?
Si les principales caractéristiques de ces nouveaux acteurs sont leur réactivité, des tarifs souvent avantageux et une grande disponibilité des services en ligne, il faut tout de même faire attention car leur offre est souvent réduite.
Carte de paiement, chéquier, dépôt et retrait d’espèces, remise de chèques, virement, service client. Il est important de bien vérifier avant de signer votre contrat que l’offre que vous choisissez propose les services correspondant à vos besoins.
Vérifiez également que leur prix ne réserve pas de mauvaises surprises. En effet, selon les offres, certains services comme la remise de chèques ou les retraits aux distributeurs peuvent être payants.
Comme il s’agit de services en ligne sans agence physique, le contact avec le service client s’effectue uniquement à distance. Assurez-vous que ce fonctionnement vous convient.
Enfin, avant de faire votre choix, vérifiez dans les mentions légales que l’établissement dispose bien d’un agrément. Et n’oubliez pas de prendre connaissance dans les Conditions générales, de l’ensemble des caractéristiques des services liés à votre contrat, notamment les possibilités de recours en cas de problème et le niveau de garantie des dépôts en cas de faillite du prestataire.