Centre européen des consommateurs France - CEC France



Adresse

Bahnhofsplatz 3
77694 KEHL (Allemagne)


Email

info@cec-zev.eu


Téléphone

0049 7851 991 48 0 / 0 820 200 999 (0,12 cts/min)



Site internet

http://www.europe-consommateurs.eu


Description

Le Centre Européen des Consommateurs France est un service créé en 2005 et cofinancé par la Commission européenne et l’Etat français. Il est membre du réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) présent dans chaque pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande et Norvège. Vol annulé par une compagnie irlandaise ? Commande passée sur un site anglais non livrée ? Vous vous interrogez sur vos droits et les démarches à suivre ? En cas de litige transfrontalier, le CEC France est votre interlocuteur.

 

Le CEC a pour missions :

 

  • d’informer les consommateurs sur leurs droits en Europe
  • de régler à l’amiable leurs litiges transfrontaliers de consommation
  • de promouvoir la médiation
  • d’observer le marché européen
  • de relayer les réclamations des consommateurs auprès de la Commission européenne et des instances nationales et européennes.

Le CEC France réalise également des brochures d’informations à destination du grand public et participe à des études européennes sur différents domaines de la consommation en Europe.

 

Publications du CEC France :

 

 

> Toutes les brochures du Centre Européen des Consommateurs France

 

> Consultez les actualités et avertissements (info voyage & compagnie aérienne).

 

Le CEC France est situé à Kehl en Allemagne. Il est hébergé au sein de l’association franco-allemande "Centre Européen de la Consommation" et travaille ainsi dans les mêmes locaux que le Centre Européen des Consommateurs Allemagne.


Haut de page