Comment le médiateur de l’AMF peut-il m’aider ? avec l'AMF


J’ai un problème avec ma banque et je n’arrive pas à le régler. A qui puis-je faire appel ? Réponse avec Marielle Cohen-Branche de l'Autorité des marchés financiers.



Avoir un litige avec son intermédiaire financier, cela arrive ! Si vous ne parvenez pas à le résoudre directement avec le professionnel concerné, vous pouvez faire appel à un médiateur, tel que le médiateur de l’Autorité des marchés financiers.

 

La médiation de l’AMF est un service public gratuit et confidentiel. Le médiateur de l’AMF peut intervenir amiablement pour vous aider à résoudre ce litige, dès lors qu’il concerne les placements boursiers ou financiers tels que, par exemple :

 

  • des difficultés à transférer votre PEA,
  • un souci en matière d’exécution d’ordre de bourse ou d’épargne salariale.  

Attention ! Le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers n’est pas compétent en cas de litiges purement bancaire, crédits, livrets, en matière d’assurance ou encore en matière fiscale.

 

Avant de faire appel au médiateur, vous devez essayer de résoudre directement le litige avec le professionnel en lui adressant une réclamation écrite. Si vous n'avez pas reçu de réponse deux mois après avoir envoyé votre demande, ou si la réponse qui ne vous satisfait pas, vous pouvez alors saisir le médiateur en remplissant un formulaire directement sur le site de l’AMF ou par voie postale.

 

> Pour en savoir plus, contactez AMF Epargne Info Service.

Vidéos
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page