HistoVec, pour acheter un véhicule d'occasion en toute sérénité ! avec le réseau des CTRC
Vous souhaitez acquérir un véhicule d’occasion immatriculé en France ? Le site HistoVec permet au vendeur de partager, avec vous et en toute transparence, l’historique du véhicule. Chantal Kroliczak de l’association Familles Rurales 36 nous en dit davantage.
Acheter une voiture d’occasion n’est pas sans risque. En effet, la moitié des ventes de véhicules d’occasion comporteraient des fraudes mineures ou graves, pouvant parfois avoir des conséquences dramatiques. Pour les éviter, HistoVec permet au vendeur de partager avec un potentiel acheteur, un rapport indiquant les faits marquants relatifs au parcours de son véhicule. Ces derniers sont enregistrés dans le fichier national du système d’immatriculation des véhicules.
En tant qu’acheteur vous y trouverez :
Il suffit au propriétaire :
Il peut ensuite le partager avec le potentiel acheteur.
Sachez, enfin, qu’HistoVec est un service public gratuit et officiel permettant de se renseigner simplement sur le véhicule concerné en amont de la transaction.
Seul petit bémol, HISTOVEC ne peut pas remonter toutes les informations de certaines plaques d'immatriculation en raison de leur ancienneté. Mais pour tout véhicule d’occasion revendu à un tiers à partir du 15 octobre 2009, vous pourrez en tant qu’acheteur, prendre votre décision de manière sereine en étant certain de l’authenticité des informations concernant le véhicule.
En résumé :
|
Avec la participation de Familles Rurales 36 du CTRC du Centre-Val de Loire.