Protéger les enfants en évitant les substances toxiques - Vêtements enfants



Objectif(s)

Aider les parents à bien choisir les vêtements enfants pour les protéger contre les substances toxiques néfastes pour la santé et l'environnement.


Contenu

Cette plaquette en 4 volets recto/verso (11cm x 11cm) servant de guide pour les parents, diffuse des conseils et alerte les parents sur les substances toxiques pouvant exister dans les vêtements enfants. Elle présente la dangerosité de certains composants utilisés lors de la fabrication des différents matériaux souples (Teintures, impressions, traitements). Le document donne des conseils et incite les parents à une grande vigilance sur ces composants et la santé des enfants. Les rubriques suivantes Quelles lois pour se protéger ? Quel est le problème ? Et un tableau représentant le nom de la substance et ses effets sur la santé et l'environnement, complètent l'outil.


Observations du Comité Paritaire

Bon document d'information clair et concret ainsi que de prévention sur les substances toxiques que l'on peut trouver sur les vêtements des enfants. Le format du document et la police d'écriture sont trop petits par rapport à la densité des informations données, ce qui ne donne pas envie de lire or, le thème est très important quoi qu'il parait anxiogène compte tenue du cumul et de gestes à éviter.


Publics concernés

Particuliers, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santé


Support

Support papier


Thème

Santé/Bien-être


Conditions de diffusion

Diffusion gratuite


Pour l'obtenir

Women in Europe for a Common Future (WECF)

1, place de l'Eglise St André

BP : 100

74103 Annemasse cedex

04 50 49 97 38


Site internet

http://www.wecf.eu


Lien vers l'outil pédagogique

http://www.projetnesting.fr/Guide-Vetements-enfants.html
Haut de page