Réflexes séniors : des clés pour être bien informé



Objectif(s)

Permettre aux seniors d’éviter des pratiques peu scrupuleuses ou abusives, qui leur seraient préjudiciables.

Sensibiliser sur les droits des seniors en matière de consommation.


Contenu

Ce livret de 21 pages (21 cm x 15 cm), édité en 2018, permet de cibler rapidement l’information dont chacun a besoin pour :

 

  • acheter,
  • se protéger,
  • se loger,
  • être aidé,
  • régler un litige.

Des encadrés "Bon à savoir", des adresses de sites internet à consulter et des adresses utiles à contacter, permettent de compléter l’information.


Observations du Comité Paritaire

Document d’information grand public, accessible à tous. Son contenu est assez dense et explique bien l'ensemble du sujet. Il reste clair, attrayant et de compréhension facile.

Les informations délivrées peuvent permettre de faire les meilleurs choix possibles pour acheter, se protéger, se loger, être aidé, régler un litige et être attentif au quotidien.


Publics concernés

Particuliers, Professionnels, Séniors, Enseignants - Formateurs - Animateurs, Travailleurs sociaux - Professionnels de santé


Support

Support papier


Thème

Commerce/services, Education/société, Logement/immobilier, Santé/Bien-être


Conditions de diffusion

Diffusion gratuite.


Pour l'obtenir

Maison de la Consommation et de l'Environnement (MCE)

48, bd Magenta
35000 RENNES

02 99 30 35 50


Site internet

https://www.mce-info.org


Lien vers l'outil pédagogique

https://www.mce-info.org/seniors-consommateurs-les-bons-reflexes/
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