Vous ne voulez plus recevoir de publicités nominatives dans votre boîte aux lettres ou boîte mail


Vous en avez assez de voir votre boîte aux lettres ou boîte mail envahie par des publicités à votre nom. Pas de doute, votre nom figure dans de multiples fichiers.

 

Si vous ne souhaitez plus être importuné(e) de la sorte, faites-le savoir en contactant le Délégué à la protection des données (DPD ou DPO) de l’organisme débiteur de vos données ou bien, le responsable du site ou du magazine, si un DPO n’a pas été désigné. Ou encore en écrivant à l’Union française du marketing direct & digital (UFMD). Cet organisme, qui regroupe les professionnels intervenant dans ce secteur, gère la liste Robinson-Stop publicité, qui comporte les noms des personnes ne souhaitant plus être sollicitées directement dans leurs boîtes aux lettres. Il transmettra vos coordonnées postales à ses adhérents.

 

 

UFMD, Liste Robinson,

1, rue Francois-Vidal

CS 30238

33506 Libourne Cedex

 

 

Lettre recommandée avec avis de réception ou courrier électronique

 

Madame, Monsieur,

 

Je vous prie de bien vouloir noter que je m’oppose à ce que mes données personnelles soient utilisées à des fins de prospection commerciale, en application de l’article 38, alinéa 2 de la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

 

(Uniquement pour les publicités reçues par voie postale) Je vous prie également de bien vouloir inscrire mon nom (indiquez vos noms, prénoms, adresse) sur la liste Robinson-Stop publicité que vous gérez et d’informer vos adhérents de mon désir de ne plus être sollicité(e) par leurs offres promotionnelles.

 

Je vous en remercie d’avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

Haut de page