Activités pédagogiques pour les classes et les élèves


Publicité, fake news, jeux vidéo, piratage, données personnelles....

L'Institut national de la consommation vous propose 8 nouvelles activités pédagogiques pour faire prendre conscience aux jeunes des enjeux de l'utilisation d'Internet et de tous les écrans. Elles s'adressent aux collégiens et lycéens.

Comment ça marche ?
Chaque activité pédagogique est conçue pour durer 20 minutes afin de pouvoir être réalisée en classe. Chaque module comprend pour l’élève, une présentation de l’activité suivie d’un cours et d’exercices interactifs ainsi qu’un exercice d’évaluation. Pour le professeur, il est indiqué l’ancrage au programme scolaire et aux compétences mises en œuvre dans l’activité. Des ressources complémentaires sont proposées (vidéos, documents, sites) pour aller plus loin, ainsi qu'un ou deux documents téléchargeables avec un exercice (que l’enseignant pourra proposer en classe ou à la maison) et/ou une activité pratique (expérience, galerie photo, atelier…). Les activités pédagogiques sont en libre accès, gratuites, en Open source et sous licence Creative Commons.

Naviguez dans les filtres discipline/niveau/thème ou utilisez l'outil de recherche pour retrouver une activité.



Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la lettre d'information inc-conso.fr, éditée par l’Institut national de la consommation (mentions légales).
Vous pouvez mettre fin à ces envois en cliquant sur ce lien de désabonnement.
Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’opposition ou d’effacement de vos données en écrivant à dpo@inc60.fr.
Haut de page