Et si on s'parlait des dangers du quotidien




Objectif(s)

Permettre aux enfants de comprendre tout ce qu'il y a derrière le terme «Les dangers du quotidien». Faire découvrir aux enfants les principaux dangers dans la vie de tous les jours et comment les éviter.


Contenu

Livret de 26 pages (13cm x 18cm) qui aborde les points suivants : -C'est quoi un accident de la vie courante ? -A la maison, je fais attention ; -Méfions-nous des produits ménagers ! -Le 15 bon réflexe ! -Gare aux outils ; Etc.. Un quiz de questions à choix multiples complète le livret.


Observations du Comité Paritaire

Document d'information ludique à visée pédagogique et avec des images bien ciblées pour les enfants les plus jeunes de cycle 3 de l'école primaire, par exemple. Chaque titre est matérialisé par une image qui permet de mieux comprendre le danger et ajoute de l'humour sur des situations parfois graves mais facilitant leur compréhension. Cependant, la police d'écriture ne facilite pas la lecture surtout pour les enfants. Le document nécessite un accompagnateur pour aller loin dans les explications. Chaque titre peut permettre d'entamer une discussion et aussi entraîne la découverte des principaux dangers dans la vie de tous les jours et comment les éviter.


Publics concernés

6 à 7 ans, 8 à 10 ans, Particuliers, Enseignants - Formateurs - Animateurs


Support

Support papier


Thème

Accidents de la vie courante, Logement/immobilier


Conditions de diffusion

En vente : 45 euros les 30 exemplaires, frais de port inclus.


Pour l'obtenir

Association Les petits citoyens

50, rue poissonniers 75018 Paris

01 53 09 00 35


Site internet

http://www.lespetitscitoyens.fr



Haut de page