La commercialisation des titres de transport sur l’Eurométropole de Strasbourg avec le réseau des CTRC


Chaque réseau de transport, qu’il soit urbain, interurbains ou régional, possède une tarification propre. Mais sur l’Eurométrople de Strasbourg, de nombreuses offres de tarifs combinés existent aujourd’hui, afin d’inciter la population à l’usage des transports en commun. Cependant, beaucoup d’entre elles restent encore trop méconnues. François Giordani de l’association Astus nous les rappelle.



Tout d’abord, depuis 2016, la tarification intégrée, par le biais de l’abonnement unique, permet aux abonnés de la Compagnie des Transports Strasbourgeois résidant dans l’Eurométropole, d’utiliser le train TER Fluo et les cars interurbains FLUO 67 sur le territoire de celle-ci sans surcoût, une solution de déplacement complémentaire aux bus et tramways.

 

Aussi, depuis la mise en place de la gratuité du réseau CTS pour les moins de 18 ans, ceux ci peuvent circuler gratuitement sur les TER et les cars interurbains FLUO 67 dans l’agglomération.

 

La tarification solidaire sur le réseau urbain de la CTS vous permet de voyager avec un abonnement à prix réduit selon votre quotient familial établi par la CAF. La carte Simplicités vous permet quant à elle de combiner un abonnement TER avec celui de certains réseaux urbains, dont celui de Strasbourg et donne accès aux abris-vélos sécurisés dans les gares du Grand Est.

 

Il existe également la carte Fluo TER Grand Est, qui, valable un an pour vingt euros, vous permet de voyager avec 50 % de réduction tous les jours de la semaine sur le réseau TER Grand Est. Les week-ends et jours féries, cette réduction s’applique également à la personne de votre choix, qui vous accompagne. Notez que si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez obtenir cette carte pour un euro.

 

Alors, pour profiter du tarif le plus adapté à vos trajets dans le Grand Est, n’hésitez pas à consulter le site Fluo.eu, l’assistant de mobilité de la région, qui recense l’ensemble des offres tarifaires combinées ou  propres à chaque réseau.

 

 

En résumé :

 

  • L’Eurométropole de Strasbourg a mis en place de nombreuses offres de tarifs combinés
  • Ces tarifs combinés sont plus avantageux pour les utilisateurs
  • Ils incitent la population à utiliser les transports en communs

 

 

Avec la participation de l'association Astus du CTRC Grand Est.

Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page