La consommation et le climat. Y a-t-il un lien de cause à effets ?

Invitation à la journée-débat du 23 septembre 2021


Partant du constat que la manière actuelle de produire et de consommer conduit inéluctablement à des changements climatiques qui risquent de devenir irréversibles, le CTRC Nouvelle-Aquitaine (*) a eu l'idée d'organiser une journée pour débattre de cette problématique.

 

Cette journée-débats a pour principal objectif de faire le lien entre la consommation et le climat et de mettre en exergue ce qui est fait et ce qui reste à faire pour améliorer ce qui doit l’être dans une vision de protection de l’environnement et de l’humain.

 

Des acteurs clé de la consommation (élus, députés, institutionnels, organismes de producteurs, entreprises et associations qui sensibilisent le public aux changements climatiques et lui proposent des alternatives de comportements) seront présents. Les intervenants débattront, autour de deux tables rondes, et interagiront avec le public.

 

Le grand public qui souhaite participer à cette journée doit remplir le coupon réponse ci-dessous et le renvoyer à l'association (*).

 

Jour et lieu de l'événement :

jeudi 23 septembre 2021 à partir de 9h00

Campus Atlantica : 24 Avenue Virecourt, 33370 Artigues-près-Bordeaux

 

 

> Pour toute information, contacter le 05 58 73 10 2 ou écrire à : alpc.sudaquitaine@outlook.com

 

(*) Union des CTRC/ALPC en Nouvelle Aquitaine - 33, avenue Saint-Vincent de Paul - 40100 Dax

 

 

> Télécharger le bulletin réponse

> Lire le communiqué de presse

> En savoir plus le CTRC Nouvelle-Aquitaine
 

Haut de page