L’Ecole des hautes études en santé publique et l’Institut National de la Consommation associent leurs compétences au service des consommateurs


Agnès-Christine Tomas-Lacoste, directrice générale de l’Institut national de la consommation (INC) et Laurent Chambaud, directeur de l’école des hautes études en santé publique (EHESP) ont signé une convention de partenariat pour sceller leur collaborations.

 

L’INC et l’EHESP vont collaborer en développant des échanges d’informations scientifiques, des résultats d’études avec un objectif commun permettre au consommateur de prendre des décisions éclairées sur des questions de santé publique.

 

La collaboration entre les deux établissements s’est déjà illustrée au travers d’une enquête menée par l’INC et publiée dans le numéro d’octobre 2017 de son magazine "60 millions de consommateurs", autour des adoucisseurs d’eau. Dans ce cadre, l’EHESP a mis à disposition son expertise pour permettre de montrer les effets des adoucisseurs sur la qualité de l’eau, et les impacts possibles de la modification de sa composition sur la santé du consommateur. (L’enquête est disponible sur demande).

 

Quant à l'INC, éditeur de 60 Millions de Consommateurs et producteur des émissions Consomag, la signature de cette convention de partenariat s’inscrit dans une mission de service public pour toujours mieux informer et éduquer les consommateurs.

 

L’INC et l’EHESP ont déjà prévu de poursuivre leur collaboration au travers d’autres essais comparatifs sur des produits de consommation susceptibles d’impacter la santé.

 

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