Participez au SAFER INTERNET DAY !


L'Institut national de la consommation est partenaire du Safer Internet Day 2020, Journée Mondiale pour un Internet plus sûr. Cet évènement,  lancé le 11 février 2020, se poursuit tout au long de l'année pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative. Le thème de 2020 est "Eduquer au numérique, de l'école à la maison".


 

Qu'est-ce que le Safer Internet Day ?

Le Safer Internet Day (SID 2020) est une journée mondiale pour promouvoir auprès des jeunes, de leurs parents et de la communauté éducative des comportements responsables en ligne, en leur donnant des outils pour apprendre à maîtriser leur vie numérique.

Célébré dans plus de 110 pays, ce rendez-vous est incontournable en matière d'éducation numérique.

 

 

L'édition 2020
A l'occasion du SID 2020, Internet Sans Crainte (qui coordonne le projet en France), met un outil gratuit à disposition de tous : l'application personnalisable "FamiNum" pour aider chaque famille à construire sa charte numérique sur-mesure, et repenser ses usages des écrans.

 

Retrouvez également sur le site Iinternetsanscrainte.fr, des ressources éducatives pour organiser des ateliers et des formations sur les pratiques numériques des jeunes et des écrans, le décryptage de l'info et les fake news, la culture numérique, etc.

 

 

 

Et aussi, sur la pédagothèque de l'INC :

> Outils pédagogiques sur l'internet et ses usages, risques, opportunités, prévention... destinés aux professeurs, animateurs et parents.

Haut de page