Particulier employeur : utilisez le nouveau service Cesu + de l'Urssaf
Vous employez une aide à domicile et vous avez entendu parler d’un nouveau service d’avance immédiate du crédit d’impôt ? Vous aimeriez en savoir plus ?
L'Institut national de la consommation et les services de l'Urssaf vous présentent le nouveau dispositif qui simplifie considérablement la vie du particulier employeur.
A travers 3 vidéos Consomag et 3 vidéos appartenant à la collection "La minute pratique", des experts de l'Urssaf vous expliquent les avantages de l'activation du nouveau service d’avance immédiate de crédit d’impôt. Grâce à lui, votre crédit d’impôt sera automatiquement déduit de vos dépenses pour le recours à un salarié à domicile.
> Pour en savoir plus, visitez le site de l'URSSAF
L'avance immédiate pour les clients d'un organisme de service à la personne
Olivier : "Je fais appel à un jardinier via un organisme de prestation et j’aimerais savoir ce qu’est l’avance immédiate ?"
> Lire la transcription
Qu'est-ce que le service CESU + ?
Odile : L’Urssaf me propose d’activer le service Cesu +. Qu’est-ce que c’est ?
Particulier employeur : qu'est-ce que le service "CESU Avance immédiate" ?
Sandrine : J’emploie une aide à domicile et j’ai entendu parler d’un nouveau service d’avance immédiate du crédit d’impôt. J’aimerais en savoir plus.
LA MINUTE PRATIQUE
Qu’est-ce que le service Cesu Avance immédiate ?
C’est un service gratuit et dématérialisé qui permet de déduire directement le crédit d’impôt de 50 % des dépenses engagées par un particulier pour l’emploi de son salarié à domicile. Avec ce service, le particulier employeur n’a plus d’avance de trésorerie à faire.
Qu’est ce que le service Cesu + ?
Le Cesu + est un service qui permet au particulier employeur de confier à l’Urssaf tout le processus de rémunération de leur salarié à domicile. Vous n’avez plus qu’à faire votre déclaration et l’Urssaf s’occupe de tout.
L’Avance immédiate pour les clients d’un organisme de services à la personne
Il me permet de faire bénéficier directement à mes clients du crédit d’impôt de 50 %, lors de la facturation des prestations réalisées à leur domicile.