Promouvoir une mode circulaire et durable en Europe

Une nouvelle campagne de la Commission européenne


Pour sensibiliser les Européens dans la lutte contre la mode jetable (fast fashion) et sensibiliser le public à la stratégie de l'UE en faveur des textiles durables et circulaires, la Commission a lancé une campagne intitulée "ReSet The Trend".

 


Source : environment.ec.europa.eu

 

Des millions de tonnes de vêtements sont produits et jetés chaque année, soit plus de 11 kg par personne. Le secteur du textile est l'une des industries les moins durables. Il figure parmi les trois premières pressions exercées sur l'utilisation de l'eau et des terres et parmi les cinq premières concernant l'utilisation des matières premières et les émissions de gaz à effet de serre dans le monde.

 

Avec pour devise #ReFashionNow, la campagne tente de résoudre ce problème, en sensibilisant aux avantages environnementaux, sociaux, économiques et sanitaires de la transformation du secteur textile. Surfant sur le succès de l'Année européenne de la jeunesse, la campagne veut donner aux jeunes Européens les moyens de devenir des modèles et de contribuer éradiquer la mode jetable.

 

 

> Visiter le site web de la campagne

> Pour en savoir plus, lire l'article "Comment l’UE rend-elle la mode durable ?" sur le site de la Commission européenne

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