Que faut-il savoir sur le label "Relance" ?


Bonjour, j’ai entendu parler du label "Relance". J’aimerais savoir ce que c’est ?



Réponse d'Olivier Eon de l'Autorité des Marchés

 

Le label "Relance" a été créé par le ministère de l’Economie et des Finances à la suite de la crise de la covid-19, afin d’identifier les fonds qui répondent aux besoins de financement des entreprises en France. Il peut être une solution si vous souhaitez participer à la relance économique.

 

Les fonds labellisés s’engagent à investir au minimum 10 % de leurs actifs dans des TPE, PME et ETI établies ou ayant leur siège social en France. Ils peuvent donc aussi investir dans de plus grandes sociétés. Ces fonds doivent aussi participer à au moins 5 augmentations de capital ou introductions en bourse par an.

 

Choisir un fonds "Relance", c’est orienter son épargne vers des entreprises qui ont besoin de capitaux. Attention, investir dans des TPE et PME peut être plus risqué qu’investir dans de plus grandes entreprises.

 

Avant de vous engager, lisez attentivement le document d’informations clé pour vérifier que vous comprenez la stratégie du fonds, que son niveau de risque vous convient, et prenez connaissance des frais liés à ce placement.

 

> Pour en savoir plus, contactez AMF Epargne Info Service au 01 53 45 62 00

 

 

En résumé :

 

  • participer à la relance économique,

  • 10 % des actifs investis dans des TPE, PME et ETI en France,

  • fond doit participer à 5 augmentations de capital ou introductions en bourse par an,

  • plus risqué,

  • AMF Epargne Info Service :  01 53 45 62 00

Consomag
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page