Rappel de produit : manettes de jeux "Joy-Con" de la console "Switch" de Nintendo


Cela fait plusieurs années que les consommateurs rencontraient des problèmes d'utilisation avec ce type de manette. La Société Nintendo se contentait de renvoyer les consommateurs vers le service après-vente, ce qui n'était pas satisfaisant puisque les problèmes étaient récurrents. Le problème rendait les manettes inutilisables et les utilisateurs qui ne pouvaient pas les réparer facilement ou gratuitement étaient obligés de les remplacer, générant des déchets électroniques qui auraient pu être évités.

 

 

La Commission européenne a été plus efficace.

Contactée à son tour par des consommateurs, la Commission (*) à rencontré la société Nintendo, qui a accepté d’offrir gratuitement à tous ses clients la réparation des manettes défectueuses de la console "Nintendo Switch", au-delà de l’expiration de la garantie légale.

 

Les utilisateurs confrontés à cette situation sont donc invités à contacter le service consommateurs Nintendo de leur pays pour faire jouer cette garantie.

 

(*) L’action conjointe a été menée par le ministère grec du Développement et des Investissements et par l’Agence allemande pour l’environnement,Ccoordonnée par la Commission européenne.

 

> Lire le communiqué de presse sur le site de la Commission Européenne

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