Rénovation énergétique et logement

Facebook Live du 23 février 2021


Améliorer l’isolation de son logement, remplacer sa chaudière, installer une pompe à chaleur ou un chauffage au bois…

 

Aujourd’hui de nombreux programmes d’aides existent pour accompagner les particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique.

 

Comment s’y retrouver dans le labyrinthe des aides ? Qui peut en bénéficier et sous quelles conditions ? Comment choisir un artisan ? Quels sont les pièges éviter ?

 

Retrouvez le live organisé le 23 février 2021 sur notre page Facebook avec Florence Clément, coordinatrice de l’information grand public (Ademe) et Laurence Ollivier, Institut national de la consommation / 60 Millions de consommateurs.

 

 

 

 

(c) Ademe

 

(c) Ademe

 

(c) Ademe

 

Pour toute question sur votre projet de rénovation énergétique, rendez-vous sur le site faire.gouv.fr, le service public de la rénovation énergétique géré par l’Ademe. Des conseillers pourront répondre à vos questions techniques, aux modes de financement possibles…

 

L’INC vous propose également des conseils pratiques et des infos juridiques.

 

Retrouvez également la dernière enquête publiée dans 60 Millions de consommateurs "Rénovation énergétique : ne passez pas à côté des primes".

 

Si vous rencontrez un problème avec une entreprise, vous pouvez le signaler sur la plateforme publiques de la Répression des fraudes https://signal.conso.gouv.fr/

 

Pour vous aider à régler votre litige, vous pouvez également vous rapprocher d’une association de consommateurs proche de chez vous.

Haut de page