Jeux Olympiques et Paralympiques, comment acheter ses billets ?


Ecoutez l'article


Pour l’achat de tous les billets, olympiques comme paralympiques, le comité d’organisation a créé un site de billetterie "unique" et digitalisée.

 

Les billets sont en vente "en temps réel", sur le principe du "premier arrivé, premier servi".

 

 

Pour les Jeux Olympiques, les prix s’échelonnent de 24 à 2 700 €, selon le type d’évènement (cérémonie d’ouverture ou de clôture, session à médaille…), le lieu de l’épreuve (Paris, Saint Denis…) et la modalité (billet seul, hôtel inclus, formule "hospitalité"…).

 

Pour les Jeux Paralympiques, les prix s’échelonnent de 15 à 700 €, selon les mêmes modalités.

 

Grâce à une plateforme de revente qui ouvrira mi-mai 2024, des billets pour les différentes sessions pourront être remis en vente d’ici les JO sur le site : https://tickets.paris2024.org

 

Des sports et des célébrations seront visibles sans billet et donc gratuitement, en fonction des périmètres de sécurité prévus et des places payantes déjà prises :

 

  • le marathon,
  • le cyclisme sur route,
  • la marche,
  • le triathlon.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques est ouverte en accès libre sur les quais "hauts". Les quais bas étant réservés aux personnes qui posséderont des billets.

 

Source : © Florian Hulleu - responsable de l'univers visuel de ces Jeux Olympiques parisiens

 

En cas d’achat de billet(s) et/ou de package(s) d’hospitalité hors billetterie officielle, l’acheteur risque d'être escroqué et de se voir refuser l’accès aux sites des épreuves sportives par le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

Des billets spécifiques pour les personnes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, des "places faciles d’accès" sont proposées, et des "places adaptées" pour celles en fauteuil roulant.

 

Récapitulatif daté, 2022-2024 du fonctionnement de la billetterie – Jeux Olympiques / Jeux Paralympiques

 

Source : INC à partir du site paris.fr
 
 
 
Source : INC à partir du site paris.fr
Cliquez ici pour ouvrir de nouveau le bandeau d’information et de réglage des cookies Haut de page