Pourquoi est-il important de s'assurer ? avec la Banque de France


Réponse avec Joël Krin de la Banque de France



Et bien parce que notre vie quotidienne est souvent remplie d’imprévus qui peuvent avoir des conséquences financières importantes. Comme par exemple, un accident de la circulation, un dégât des eaux ou encore un vol.

 

Ces choses qu’on aimerait tous éviter mais sur lesquelles on n’a malheureusement peu de prise. L’assurance peut justement permettre de faire face à ces aléas de la vie car en cas de problème. Elle pourra vous aider financièrement que vous soyez victime ou responsable.

 

En matière d’assurance, certaines sont obligatoires.

 

C’est le cas par exemple des assurances "Responsabilité civile habitation" des locataires et automobile, mais aussi de l’assurance "dommage-ouvrage", si vous faites construire votre maison.

 

D’autres sont facultatives, elles offrent la possibilité d’améliorer vos couvertures, libre à vous d’y souscrire ou pas !

 

Il y a donc au moins 3 bonnes raisons de s’assurer : se protéger, protéger les autres et protéger ses biens !

 

Quoi qu’il en soit, pour être bien assuré, faites le point sur vos besoins, déterminez avec votre assureur le produit le plus adapté en fonction de votre situation personnelle et/ou professionnelle et n’hésitez pas à comparer les offres.

Consomag
Haut de page